Posted in Vivre l'aventure avec nous

Mot du jour : la Fatigue

Mot du jour : la Fatigue Posted on 9 September 2019Leave a comment

Fatigue.

Le maître mot de ce Rallye. On est fatiguées tout le temps. Une journée type :

4h : Réveil (« Bonjour il est 4 heures !)

Là on se lève, certaines vont se doucher, il faut ranger la tente, aller chercher le 4×4, ranger les affaires dans le 4×4, aller regarder le classement et vérifier notre parcours du jour, se positionner sur la ligne de départ.

5h : Debrief technique.

C’est vital ! Le directeur sportif nous raconte le déroulement de la journée, les choses à éviter, les pistes à prendre, bref toutes les questions essentielles de la journée. On place aussi le premier point de la journée (nous on le fait le matin, mais chacune ses techniques). Et on petit-déjeune. C’est vital et en plus c’est bon 😊 (et on a hâte de retrouver les crêpes à trous !!)

6h : Départ.

On s’aligne en fonction de l’heure et de notre parcours et on part.

A partir de là, tout est laissé aux équipages. Combien d’heures allons-nous conduire ? Allons-nous rejoindre toutes les balises ? Est-ce qu’on ne va pas avoir un problème technique ? Est-ce qu’on va se tanker ? Bref est-ce que tout va bien se passer… ?

On rentre (parfois) à 18h, il faut passer la ligne d’arrivée, décharger le 4×4 et s’installer pour la nuit, prendre la douche, déposer le 4×4 au parking ou chez les mécanos, récupérer le courrier (le moment réconfortant de la journée ! on a hâte de vous lire encore cette année !), aller diner et retrouver les copines, et à 20h (à peu près… on est tellement crevées qu’on traine pas le soir !) aller dormir !

Malgré ce rythme éprouvant, on trouve en nous cette force de continuer et d’aller de l’avant. Et de recommencer 4 ans plus tard !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *